Bonnes vacances, Palomino : où l’on retrouve le désopilant Palomino et sa petite fille
- Écrit par : Sylvie Gagnère
Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ La plage, les baignades, les coquillages… la perspective de vacances à la mer enchante Palomino ! Son bonheur serait complet s’il pouvait emmener Scarlett, sa petite fille. C’est qu’elle n’a jamais vu la mer, la pauvre ! Mais ses parents sont catégoriques : pas question de l’emmener. Palomino ne renonce pas si facilement, après tout, il y a encore de la place dans sa valise…
Ce quatrième album de la série Palomino reprend les codes des précédents : l’inversion des rôles, toujours aussi drôle, le caractère du cheval, un rien trouillard, un peu hâbleur, mais si sympathique, celui de Scarlett, débrouillarde et déterminée. La balade à la mer est une belle occasion de raconter les aventures des deux comparses, qui se mettent dans une situation délicate, pour en sortir bien vite avec l’aide de deux nouveaux personnages, dont on pressent qu’ils pourraient revenir dans une prochaine histoire.
La narration est rythmée, soutenue par de grosses bulles de dialogues, souvent très drôles. Les illustrations dynamiques accompagnent le récit, en apportant une touche d’humour supplémentaire.
Nul doute que les petits lecteurs retrouveront avec bonheur leur héros ! (et que les plus grands s’amuseront avec ce drôle de personnage !)
Bonnes vacances, Palomino
Auteur : Michaël escoffier
Illustrateur : Mathieu Maudet
Éditions : École des Loisirs
Collection : Albums Jeunesse
Parution : 11 mai 2022
Prix : 12,50 €
À partir de 6 ans