Menu

L’homme qui n’aimait pas les chats : un album sensible et plein d’humour, qui raconte une drôle d’amitié !

  • Écrit par : Sylvie Gagnère

les chatsPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ L’homme est un solitaire, qui s’est levé de mauvaise humeur ce matin. Sur le pas de sa porte, quelque chose agrippe sa pantoufle, c’est un chaton. L’homme le chasse, mais il n’a pas prévu le caractère obstiné de l’animal, qui revient chaque jour. Jusqu’à ce que l’humain s’habitue à lui et se mette à le guetter, partageant avec lui son petit déjeuner, une caresse, un jeu de ficelle. Les semaines passent, le chaton grandit. Un matin, il n’est pas au rendez-vous. L’homme s’inquiète…

Un homme bourru et un peu misanthrope, un chat libre et plutôt solitaire, quelle drôle de paire que ces deux-là ! On dirait qu’ils ne sont pas faits pour s’entendre. Pourtant, les deux sauvages vont s’apprivoiser et mettre en place ces rituels qui signent une amitié venue rompre leur solitude.

Le texte est charmant, poétique et sensible, ponctué d’humour et de tendresse. La chute est savoureuse et surprenante ! Les illustrations, réalisées en gravure sur bois, donnent vie à ces deux personnages et à leur belle histoire d’amitié, respectueuse et émouvante.

L’homme qui n’aimait pas les chats
Autrice / Illustratrice : May Angeli
Éditions : Des Éléphants
Parution : 22 avril 2022 / 
Prix : 14 € 


À partir de 4 ans

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal