Menu

Le petit faon : une jolie histoire, aux illustrations pleines de douceur et de tendresse

  • Écrit par Sylvie Gagnère

faonPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ C’est l’histoire d’une petite fille, déçue de toujours rater les choses les plus fascinantes : les étoiles filantes parce qu’il faut se coucher tôt, les premières pommes, qui sont trop hautes pour elle dans l’arbre… Ce matin, parce qu’elle était en train de s’habiller, elle n’a pas vu la biche qui passait dans le jardin ! Mais elle est courageuse, et déterminée, elle se faufile dehors, bien décidée à suivre les traces de l’animal. Et cette fois, elle ne sera pas déçue !

La fillette va s’aventurer loin de sa maison pour réaliser son rêve, et faire une rencontre infiniment touchante. Le texte, simple, est plein de douceur et de poésie. Les illustrations, grâce à la technique particulière utilisée par Elly MacKay, sont très vivantes. Elle exécute les dessins à l’aquarelle, les découpe, les superpose pour créer de délicates scènes de théâtre qu’elle prend ensuite en photo. Cela donne une profondeur remarquable, aux jeux de lumière très réussis.

Le résultat est très joli, à l’image du récit, plein de poésie et de tendresse, et à la vertu consolatoire pour les plus petits, souvent frustrés de ce qu’ils ne voient pas/ ne peuvent pas faire !

Le petit faon 
Autrice : Kallie George
Illustratrice : Elly MacKay
Éditions : École des Loisirs
Collection : Album
Parution : 23 mars 2022 / 
Prix : 13 € 


À partir de 3 ans

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal