Menu

Martine au Louvre : une promenade ludique et instructive dans le plus mythique des musées français

  • Écrit par Julie Cadilhac

martine Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Martine et sa classe vont aujourd'hui visiter le musée du Louvre et ils sont chanceux car ils découvrent l'endroit un jour de fermeture ( le mardi!) et ils sont seuls pour se promener dans ce lieu culturel magique. La soeur de la maîtresse, en effet,  est conservatrice au musée et leur fait donc une visite privée. Les enfants vont découvrir avec ravissement de nombreuses oeuvres célèbres...dont le Radeau de la Méduse ou encore - et évidemment! - La Joconde! 

Visiter le Louvre devient une petite aventure pour Martine car elle a un ami, Léo, passionné par l'Egypte et terriblement tête en l'air, qui va l'entraîner, malgré elle, à s'éloigner du groupe et à déambuler de salle en salle en autonomie. Une nouvelle histoire de Martine attrayante....l'originalité de l'album venant surtout des illustrations qui mêlent des photographies de lieux du musée sur lesquelles les personnages dessinés viennent se balader. 

Un album à offrir à tous les fans de Martine - et ils sont nombreux - et de manière générale à tous les enfants pour leur donner envie de franchir la porte des musées!

 

Martine au Louvre
Editions : Casterman
En partenariat avec le Louvre
Auteurs : Gilbert Delahaye et Marcel Marlier
Prix: 6,95€
Parution: 23 juin 2021
A partir de 5 ans

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal