Menu

Non, pas le docteur ! : un classique plein d’humour

  • Écrit par Sylvie Gagnère

docteurPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Simon le lapin a shooté très fort en jouant au foot. Il a marqué un but superbe, mais… en tombant en arrière, il s’est cassé un bras ! Il a terriblement mal, mais aussi très très peur d’avoir encore plus mal – surtout après que ses amis ne l’ont pas rassuré ! Sa maman arrive et les voilà partis à l’hôpital.

Heureusement, le docteur est très gentil, admire son exploit footballistique et lui propose une radio supersonique, qui ne fait pas mal du tout !

Stéphanie Blake est toujours aussi efficace dans ce nouvel épisode de la vie de Simon. Elle pose en peu de mots la situation, aborde un thème classique du quotidien des petits casse-cous, avec une bonne dose d’humour, qui dédramatise efficacement le sujet.

Ses grands aplats de couleurs vives illustrent de manière évidente les émotions et donnent du rythme à l’aventure de Simon. Pour l’enfant concerné par cette mésaventure, l’album permet d’atténuer les angoisses ; pour les autres, c’est un moment d’humour partagé !

 

Non, pas le docteur !
Autrice / Illustratrice : Stéphanie Blake
Éditions : École des Loisirs

Parution : 8 septembre 2021
Prix : 12,50 €
À partir de 3 ans

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal