Menu

Le premier petit chien du monde : un adorable album, pour découvrir comment l’humain et le loup devinrent amis

  • Écrit par : Sylvie Gagnère

chienPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Cromignon est pourchassé par un tigre à dents de sabre. Il se réfugie au fond d’un trou pour lui échapper. Mais ??!! Il n’est pas tout seul ! Un bébé loup est là, lui aussi, abandonné sans doute, affamé et effrayé. Les deux petits vont s’apprivoiser, et vaincre leur peur réciproque.

Dans ce beau récit à la sensibilité remarquable, Michel Gay raconte comment le premier louveteau s’attacha à un enfant, devenant ainsi le premier chien, dont les talents se révéleront indispensables aux humains.

On adore la série préhistorique de Michel Gay, un grand classique de la littérature jeunesse, et cette histoire-là ne fait pas exception ! Le texte est plein de tendresse, et rend hommage aux liens qui unissent l’humain et le chien, à ceux qui se tissent entre un enfant et un animal quand ils se découvrent. Les illustrations sonnent juste et donnent vie à ces adorables personnages.

L’École des Loisirs a eu la formidable idée, avec sa collection « Les Lutins Â» de rééditer de grands classiques, en format poche, et à tout petit prix. L’occasion idéale pour (re)découvrir ces albums intemporels qui ont fait, font, et feront la joie des jeunes lecteurs !

Le premier petit chien du monde
Auteur/Illustrateur : Michel Gay
Éditions : École des Loisirs
Collection : Lutin poches
Parution : 1er septembre 2021
Prix : 5 €
À partir de 6 ans

 

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal