Menu

Princesses et Princes aux petits tracas ordinaires : une collection charmante d'albums pour les petits!

  • Écrit par Julie Cadilhac

princePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Qui a dit que les princes et les princesses n’ont pas eux/elles aussi leurs petits tracas?
Mais oui!!!….les princes et les princesses aussi peuvent porter des lunettes, avoir des poux, manger leurs crottes de nez, faire pipi au lit… Et d’ailleurs on en a rencontré deux en particulier. L’un, au royaume d’Ouche, profite de l’absence de ses royaux parents pour éviter de se laver…et une odeur fort désagréable commence à envahir le palais. On finit par se poser des questions mais le petit Horace nie et jure qu’il prend son bain tous les soirs…jusqu’à ce que l’on découvre la vérité!
On a croisé aussi au royaume de Kilominion une princesse bien dans sa peau mais que son entourage invite à maigrir! Comme si l’on avait besoin de ressembler à une baguette pour être heureuse! Alors Mathilda décide de prendre le taureau par les cornes et de mener le combat contre toutes les discriminations et les idées reçues!
Katherine Quénot & Miss Prickly ont imaginé une collection d'albums amusants qui amusera à coup sûr les tout-petits. Les histoires sont accessibles et espiègles et les illustrations accompagnent de couleurs pétaradantes la compréhension de l’enfant!

Les Princes aussi détestent se laver
Editions : Glénat jeunesse
Auteures : Katherine Quénot & Miss Prickly
Prix : 11€
Parution : 3 mars 2021
Dès 3 ans

Les Princesses aussi sont dodues
Editions : Glénat jeunesse
Auteures : Katherine Quénot & Miss Prickly
Prix : 11€
Parution : 3 mars 2021
Dès 3 ans

Acheter ces livres dans une librairie indépendante


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal