Menu

Atchoub ! : quand on est enrhubé, c’est pas barrant du dout. Un album pour rire des petits maux de l’hiver !

  • Écrit par Sylvie Gagnère

AtchoubPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ « Je suis enrhubé. J'ai la dête gui dourne et beud-être bêbe de la dembéradure... C'est pas barrant du dout. »
Ce drôle de discours, c’est Martin qui le tient. Mais enfin, il est sorti sous la pluie, sans bottes ni parapluie. Alors, comme le dit sa maman, c’est sans doute qu’il a été imprudent. Mais c’est trop triste quand dehors, les flocons de neige tombent, et que ses copains font un superbe bonhomme de neige… Bon, enrhumé pour enrhumé, autant les rejoindre !
Que voilà un album de circonstance quand arrivent les frimas de l’hiver et les premiers vilains rhumes tellement désagréables ! Mathieu Maudet s’amuse et nous amuse avec ce drôle de petit garçon, malin comme tout, qui va réussir à sortir retrouver ses amis malgré son gros rhume. Tous les enfants se reconnaîtront dans cette position très banale mais bien inconfortable du nez bouché qui empêche de respirer et dans l’espièglerie de Martin.
Et dans cette période particulière de pandémie, le récit gagne une légère touche d’irrévérence qui prête à sourire et donne envie d’espérer le moment où un vilain rhume ne sera plus qu’un vilain rhume, dédramatisant par l’humour une situation parfois difficile pour les petits comme pour les adultes !

Atchoub !
Auteur / Illustrateur : Mathieu Maudet

Éditions  : École des Loisirs

Parution  : 4 novembre 2020

Prix  : 11,50 €

Entre 3/6 ans

ACHETER CE LIVRE DANS UNE LIBRAIRIE INDEPENDANTE

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal