Menu

La double vie de Médor : une fable amusante et pleine de surprises

  • Écrit par Sylvie Gagnère

la double vie de médorPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Attention, attention ! Le loup rôde en ville et il est… affamé ! Aussi, quand une charmante vieille dame lui donne à manger de succulents petits plats, le loup est prêt à beaucoup, mais vraiment beaucoup de sacrifices pour conserver le droit de se régaler ainsi ! À accepter d’être pris pour un vulgaire toutou par exemple, ou à aller à l’école, ou à déguster le thé avec les amies de sa bienfaitrice…

Hélas, vient le jour où elle se casse une jambe et part pour l’hôpital, le loup attend alors désespérément sa pitance. Ne voyant rien arriver, le voilà reparti à rôder dans la ville, affamé. Il s’approche du parc, où s’amusent des enfants. Attention !

Sur le ton d’une fable, avec un humour ravageur, André Bouchard raconte l’histoire de Médor, le loup devenu chien par la grâce de l’amour d’une humaine et surtout de l’attrait de bons petits plats. L’auteur joue avec les nerfs du lecteur jusqu’à la dernière pirouette du récit, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Les illustrations fourmillent de détails amusants et servent un texte en gros caractères, très abordable et plein de malice. La conclusion est quant à elle savoureuse !

La double vie de Médor 
Auteur et illustrateur : André Bouchard
Éditions : Seuil Jeunesse
Collection : Albums jeunesse
Parution : 15 octobre 2020
Prix : 14,90 €
Album 3/6 ans

ACHETER CE LIVRE DANS UNE LIBRAIRIE INDEPENDANTE

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal