Menu

Les musiciens de l’orage : une belle échappée onirique et "musicale"

  • Écrit par Julie Cadilhac

les musiciens de l'oragePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Ce soir, Harold guette à sa fenêtre et son excitation est palpable! C’est que l’orage menace et le garçon sait que le chef d’orchestre va venir toquer et l’emporter avec lui sur un nuage sombre…..pour atteindre « un magnifique édifice opalescent perché sur les nuages ». Dans cet endroit familier, Harold retrouve ses camarades musiciens avec lesquels il débute une fantastique symphonie de l’orage…
Céline Person a imaginé un récit onirique attrayant, déroulant l’hypothèse amusante que les bruits de l’orage et du tonnerre sont confectionnés par une troupe d’enfants complices. Voilà qui rassurera tous les enfants effrayés par les caprices du ciel et réjouira les autres qui auront davantage encore envie d’écouter ses mélodies tonitruantes!
Juliette Barbanègre illustre de manière délicieusement singulière cette histoire avec des personnages aux physionomies tout aussi bonhommes qu’étranges et des mises en scène oniriques de qualité!
A offrir!

Les musiciens de l’orage
Editions : Glénat Jeunesse
Texte: Céline Person
Dessin: Juliette Barbanègre
Dès 5 ans
40 pages
Parution : 4 novembre 2020
Prix : 14,50€

ACHETER CE LIVRE DANS UNE LIBRAIRIE INDEPENDANTE

musiciens de l'orage


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal