La grosse grève : les revendications exaspérées des personnages de conte
- Écrit par : Julie Cadilhac
Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Y’en a marre d’avoir toujours le même rôle hein! Y'en a ras le bol, ras-la-queue-en-tire-bouchon, ras-la-barbe-bleue, ras-la-verrue-sur-le-nez...non mais! Marre….de jouer les reines désespérées qui n’arrivent pas à avoir de bébé…les affreux jojos parce qu’on a une barbe de couleur atypique…de vivre dans un taudis sous prétexte qu’on est une sorcière….d’avoir l’estomac qui crie toujours famine parce qu’on est le vilain loup! Stop, stop, stop à la fichue routine des histoires et des stéréotypes qui vont avec!
Figurez-vous qu'il y a des loups qui mangent bio, des reines qui n’ont pas envie d’avoir d’enfant, des petits cochons qui ne sont pas des imbéciles….ça vous en bouche un coin, hein!
[bt_quote style="default" width="0"]On n’en peut plus d’être maltraités, exploités, d’entendre toujours les mêmes contes. Tant que rien ne change on n’apparaîtra plus dans aucune histoire. [/bt_quote]
C’est dit! Philippe Jalbert, avec espièglerie, imagine une petite révolution merveilleuse qui ravira toute la famille…et qui, au passage, secoue les préjugés!
On adore la procession à pancartes revendicatives qui amusera les grands autant que les petits et permettra de familiariser l’enfant à la notion de mise en abîme! Au top!
La grosse grève
Editions : Gautier Languereau
Auteur : Philippe Jalbert
Dès 3 ans
Parution : 28 août 2019
Prix : 12,90€
32 pages