Menu

Le carnaval jazz des animaux : ça swingue, ça pétille et ça enchante!

  • Écrit par Julie Cadilhac

CarnavalPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ C'est l'histoire d'un loup qui aimerait bien approcher de plus près le Carnaval des Animaux...parce qu'il a terriblement faim et que, là-bas, seront réunis des dizaines de petites bêtes qu'il pourrait se mettre avec délice sous la dent. Seulement le loup a bien conscience que sa réputation le précède et qu'on ne le laissera pas approcher le chapiteau aussi facilement. Son ami le lion, roi des animaux, lui conseille donc de trouver un déguisement pour pénétrer incognito...Ami loup se met donc en quête d'une solution!

Le célèbre conte musical de Camille Saint-Saëns est ici revu et réenchanté par la plume espiègle et pleine d'humour de Taï-Marc Le Thanh, les couleurs chatoyantes de Rose Poupelain, les instruments farceurs et bavards de " The Amazing Keystone Big Band" et la voix complice et humoristique d'Edouard Baer. Un joyeux moment de lecture et de musique à partager en famille!

"Certains m'appellent Grand Loup. D'autres Méchant Loup. La plupart Grand Méchant Loup. Mais je vous en prie, appelez-moi juste...Loup. Certes, grand je le suis. Et méchant je peux l'être. Mais Loup est mon nom, et c'est donc ainsi qu'il convient de me nommer."

Le carnaval jazz des animaux d'après Camille Saint-Saëns
Éditions: Gautier-Languereau
Une histoire de Taï-Marc Le Thanh
Illustration: Rose Poupelain
Raconté par Édouard Baer
Musique: The Amazing Keystone Big Band
Dès 5 ans
Prix: 22,90€

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal