Menu

Mort au Loup : le plaisir d'un classique renversé !

  • Écrit par : Delphine Caudal

Mort au loupPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ « Leçon du jour : Comment se débarrasser du loup ?! La première solution est de : bombarder sa maison depuis le ciel. Solution numéro 2 : engager des mercenaires : ils se chargeront de zigouiller le nuisible aux grandes dents à votre place Â». Dernière solution : le piège Â».

Et si on renversait le grand classique des Trois Petits Cochons ? On entre dans une nouvelle ère : les trois compères n’ont plus à avoir peur du grand méchant loup, celui-ci n’a qu’à bien se tenir ! Un vieux chien militaire, réserviste, décide d’aider les trois petits cochons afin de supprimer le menaçant prédateur… Mais il en faut de la patience pour former ces petits triplés dodus. Le plan prend forme, le loup est attiré dans la chaumière… Mais ce dernier fait preuve de beaucoup d’intelligence jusqu’à convaincre ses proies d’observer de plus près sa gueule. Qu’il est malin !

On a envie de prévenir les petits cochons, mais à chaque fois, ils s’en sortent indemnes avec courage et… caractère ! C’est donc un livre très amusant que propose Philippe Jalbert, avec des charmantes couleurs et une histoire sympathiquement originale.
Les illustrations sont très fines et délicates, on alterne petits dessins, grands dessins avec des images truffées de détails, on pourrait passer des heures à tous les repérer et jouer aux jeux des différences... La figure du trio est maniée avec intelligence et subtilité, les expressions, les couleurs et les attitudes varient d’un cochon à l’autre.

Ils sont quand même très drôles ces pourceaux rosés : peu malins, mais en même temps, si vaillants…La surprise, le rire et le graphisme du livre annonce une belle soirée lecture avec ses petits !

Mort au Loup

Age : 6/9 ans 
Prix : 13,50 euros
Edition Seuil Jeunesse
Auteur : Philippe Jalbert

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal