Menu

Usborne : comment aborder la notion de gentillesse avec les enfants ?

  • Écrit par Julie Cadilhac

gentillessePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Le premier ouvrage fait partie de la collection pertinente «  Mes premières questions ». Un livre robuste, pour tenir le coup dans les petits mains curieuses, disposant de rabats à soulever, à la fois ludiques et au contenu didactique de qualité. Plusieurs questions sont abordées : qu’est-ce que la gentillesse? Comment être gentil avec les autres? Comment être gentil envers soi? Comment être gentil envers la nature? Comment être gentil envers la planète? La gentillesse fait-elle vraiment la différence?

Accompagné des insectes amusants dessinés par Christine Pym, ce petit livre donne des clés pour rendre le monde ( un peu) meilleur.

Qu’est-ce que la gentillesse?
Editions : Usborne
Collection : Mes premières questions
Auteures : Katie Daynes et Christine Pym
Prix: 9,95€
Parution: 2 septembre 2021
A partir de 4 ans

gentilLe second ouvrage est un véritable coup de coeur! Je suis (presque) toujours gentil raconte l’expérience d’un enfant qui pense être gentil mais dont la maman ( très sage) va lui donner une nouvelle définition de la gentillesse…Être gentil, c’est apprendre à se mettre dans les souliers de l’autre…et étonnamment, plus on donne de la gentillesse, plus on en reçoit et plus elle se propage!
Les illustrations d’ana Gilland sont adorables et pleines de tendresse. Ses mises en scène, pétillantes et attirantes à souhait. Les textes d’Anna Milbourne sont tout à la fois accessibles et intelligents.
Un livre à offrir encore et encore!
Et idéal pour les crèches et les écoles!

Je suis (presque) toujours gentil
Editions : Usborne
Auteures : Anna Milbourne et Asa Gilland
Prix: 12,95€
Parution: 9 septembre 2021
A partir de 3 ans

gentil

Le site des éditions USBORNE ICI 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal