Les éditions Auzou : deux séries espiègles pour initier les jeunes lecteurs à la bande-dessinée
- Écrit par : Julie Cadilhac
Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Les éditions Auzou ont décidé de se lancer dans la bande-dessinée jeunesse. Elles s'adressent à un public de 7 à 18 ans et ont créé deux collections : les "7 à 10 ans" et les "10 ans et plus".
Nous avons découvert pour vous la série Elya et sa tribu dont le premier opus "Les oiseaux de terreur" est paru début mars 2021. Il y est question d'une petite fille espiègle vivant à l'ère de la préhistoire et dont le meilleur ami est un hyaenodon, un mammifère carnivore de la famille des créodontes. Ce dernier adore chasser le mammouth et passer du temps avec sa maîtresse. Dans ce tome, la famille d'Elya migre vers le sud et va devoir s'adapter à un nouveau climat et à une nouvelle faune. Ils doivent notamment affronter un oiseau agressif, le phorusrhacos.
Une petite série amusante, pétillante et qui donnera l'occasion aux jeunes lecteurs de s'initier à la bande-dessinée. En fin de volume, quelques pages documentaires, accessibles et bien documentées en apprennent davantage sur la préhistoire.
Elya et sa tribu
Tome 1: Les Oiseaux de terreur
Editions : Auzou
Autrice : Milena
104 pages
Prix : 10,95€
Parution : 4 mars 2021
Dans une autre registre, la série Migali raconte les aventures d'une princesse araignée qui a six bras, deux jambes et l'art d'être à l'aise avec les catastrophes. Dans le premier tome, elle vient de rentrer dans la prestigieuse Académie Royale. On suit cette rentrée pleine de rebondissements, entre cours de peinture, stratégie militaire ou encore préparation de la soirée halloween. Couleurs pétaradantes et bonne humour au rendez-vous!
Migali
Tome 1 : Bienvenue à l'Académie Royale
Scénario : Alexandre Arlène
Dessin : Fabien Ockto Lambert
104 pages
Prix : 10,95€
Parution : 4 mars 2021