Menu

Résidence Beau Séjour : une aventure fort amusante au royaume des animaux choupinoux

  • Écrit par Julie Cadilhac

beau séjourPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Savez-vous ce que deviennent les animaux choupinoux qui sont détrônés par une nouvelle mode? Eh bien ils sont accueillis à la résidence Beau Séjour! C’est le cas de Mademoiselle Poufy, licorne en peluche de son état, qui se retrouve soudainement à la retraite car le nouvel animal en vogue pour les enfants c’est le groloviou à poils doux!

Poufy s’adapte comme elle peut, découvre les activités de la résidence, se fait des amis et espère secrètement que cette mode des grolovioux ne durera pas…et elle les a en profonde inimitié ces petites bêtes à grandes oreilles…jusqu’à ce qu’elle en rencontre un!

Comme à son habitude, Gilles Bachelet, avec un humour désopilant, plonge dans l’imaginaire des enfants avec une tendresse et une originalité délicieuses. Tellement chouette d’imaginer que nos doudous et autres compagnons de jeux ont une deuxième vie au soleil et qu’on les chouchoute encore quelque part. Truffés de clins d’oeil culturels et sociétaux, chaque illustration pourra être l’occasion d’évoquer avec les jeunes lecteurs des tableaux, des films, des sculptures célèbres ….Sous une verrière, on trouve ainsi un konijn-Pis ; dans la salle de réception de la résidence siège une réinterprétation malicieuse et enfantine des Sabines de Jacques-Louis David!
Quand au dénouement de l’histoire, il sensibilise avec une espièglerie fine les enfants à la condition animale.
Encore un ouvrage de Pierre Bachelet à aimer et à offrir avec immodération à tous les bouts de choux! 

Résidence Beau Séjour

Editions : Seuil Jeunesse
Auteur : Gilles Bachelet
Prix : 15€
Parution : 5 novembre 2020
A partir de 5 ans

Du même auteur: 

Gilles Bachelet : la magie universelle des histoires pour s’endormir

XOX et OXO : un album farfelu et réjouissant, à mettre entre toutes les mains !

Une histoire d’amour : il était une fois deux gants Mapa…

ACHETER CE LIVRE DANS UNE LIBRAIRIE INDEPENDANTE

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal