Menu

Bonjour Ivresse : une comédie fraîche et décomplexée

  • Écrit par : Alexia Becker

Bonjour IvressePar Alexia Becker - Lagrandeparade.fr/ La  veille de ses 30 ans, Benoît retrouve dans son vieux coffre à jouets une liste rédigée pendant son adolescence de choses à faire avant ses 30 ans. Mais, à un jour du jour fatidique, tout, ou presque, reste à faire. Benoît, qui compte bien tout mettre en Å“uvre pour réaliser un maximum de choses de cette liste n’a plus une minute à perdre. Avouer à sa sÅ“ur que son premier amour, Raphaël, était homosexuel, s’excuser auprès de ce dernier de s’être moqué de son homosexualité, trouver l’amour de sa vie, ou encore avoir un enfant, le programme est rude. Aidé de Wanda, sa meilleure amie alcoolique mondaine et de Marie, sa sÅ“ur particulièrement coincée, Benoît va vivre une soirée d’anniversaire bien arrosée entre souvenirs et surprises.

Les comédiens déploient une énergie débordante entraînant toute la salle (pleine!) avec eux. Les dialogues percutants et les répliques assassines s’enchainent. La salle rit de bon cÅ“ur pendant plus d’1h30. "Bonjour Ivresse" est une pièce totalement décomplexée qui aborde le sujet de l’homosexualité sans tabou, même si l'on y regrette quelques clichés. De nombreux tubes viennent rythmer la pièce ainsi que de nombreuses allusions aux années 80 et 90 qui rappelleront non sans une certaine nostalgie quelques souvenirs aux spectateurs. Un petit bémol sur les décors sans grand intérêt mais qui n’enlèvent rien à la qualité de la pièce. Franck Le Hen, auteur de la pièce, qui interprète également le rôle principal de Benoît, campe à merveille le trentenaire homosexuel assumé, et son énergie sans égal sur scène est un véritable régal pour le spectateur. On retrouve également avec plaisir Emmanuelle Boidron qui a interprété pendant 20 ans la fille de Roger Hanin dans la série « Navarro Â» diffusée sur TF1.

Toutes les générations sont conquises par "Bonjour Ivresse", et c’est sans doute ce qui explique la longévité de la pièce. En effet, le succès n’est plus à confirmer : la pièce a déjà été jouée plus de 1500 fois !


Bonjour Ivresse !
Comédie de Franck LE HEN
Mise en scène de Christine HADIDA et Franck LE HEN
Avec : Franck LE HEN, Mélanie KAH, Emmanuelle BOIDRON et Kévin MIRANDA
Du mardi au samedi à 21h (matinée samedi à 17h) à la Comédie Caumartin, 25 rue de Caumartin, 75009 Paris
Tel : 01 47 42 43 41 / www.comedie-caumartin.com


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal