Allan Jones et le trésor maudit : une aventure trépidante sur les planches de l'Odéon-Montpellier/Pérols
- Écrit par : Delphine Caudal
Par Delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ Un air d’Indiana Jones, des aventures trépidantes, une histoire d’amour qui refait surface… La recette parfaite pour passer un agréable moment au… théâtre !
Laurent Quentier, dans le rôle d’Allan Jones, se chausse en audacieux aventurier, aux côtés de Mathieu Oliver, dans le rôle du gourmand et étourdi Nigel Brownie. Mais c’est sans compter la présence sur scène de Mathilde Martinez, qui revêtit le costume de conservatrice dans une bibliothèque peu fréquentée. Un trio irrésistible qui interprétera six personnages avec légèreté et justesse.
Allan Jones reçoit un journal de son ancien professeur d’histoire. C’était un des meilleurs élèves de sa promotion, et dans un irrépressible élan, a quitté son pays, sa chère Adèle pour parcourir le monde à la recherche de trésors enfouis. Dix années plus tard, son passé le rattrape, et il n’a d’autre choix que de répondre à cet appel : il partira à la recherche du trésor maudit du roi Salomon.
« Il en va du sort de l’humanité toute entière »
C’est drôle, c’est parfois loufoque, et c’est surprenant. Cette chasse au trésor est un parcours semé d’embûches comme on les aime, avec des énigmes, des musiques, des pas de danse et un décor que nous applaudissons vivement. Indochine, princesse Raiponce, tube des années 80, il y en a pour tous les goûts. Les enfants chantent, tapent des mains, crient leurs propositions. Même les plus timides se lancent dans l’aventure.
L’interaction avec le public, jeune et moins jeune, se fait très rapidement. Les jeux de mots et les clins d’œil humoristiques mettent à l’aise en un rien de temps.
On tient à glisser un mot au sujet de Mathilde Martinez, hilarante dans la peau du Père Fougasse. La prestation est excellente. On a ri sans retenue, et c’est bien agréable.
En bref, un bon moment de complicité avec les enfants, dans une mise en scène de qualité, avec des artistes plus que sympathiques. On adhère, il faut découvrir !
Allan Jones et le trésor maudit
A partir de 3 ans
Une pièce de : Yannick Fernandez

Mise en scène par : Mathieu Stortoz

Comédiens : Mathilde Martinez, Mathieu Oliver & Laurent Quentier
Dates et lieux des représentations:
- Les 2 juin 2024 et 25 juillet 2024 au Théâtre Odéon Pérols ( ZAC le Fenouillet, 34470 Pérols)
- Les 26, 27 et 30 octobre et le 3 novembre 2024 au Théâtre Odéon Pérols ( ZAC le Fenouillet, 34470 Pérols)