Menu

Titam, c'est moi ! : une invitation au voyage qui captive les tout-petits!

  • Écrit par : Delphine Caudal

TitamPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ « Allô Doudou… ?! Tu veux partir en voyage ?! Â»

Le train des nuages s’apprête à partir. Montez à bord et laissez vous transporter par cette locomotive imaginaire… Qu’il est amusant ce grand bonhomme qui chante, danse, et donne vie à des balles et des boîtes de conserve. Titam, c’est son nom, se divertit d’un rien, en exploitant toutes les formes qui se présentent à lui. Les cubes, les sphères, les parallélépipèdes, les cylindres, il les apprivoise et leur donne des noms. C’est ainsi qu’apparaissent Fanfan l’éléphant, les petits Léon, sous le regard de Doudou qui a bien décidé de d’amuser lui aussi.
L’attention du jeune public est immédiatement happée par une scénographie travaillée, dynamique, et très adaptée aux petits âges. Un seul artiste en scène, cela suffit : par ses gestes, ses bruitages en tout genre, l’interaction avec le public se fait rapidement. Drôle à souhait, il captive nos petits bambins par ses idées saugrenues et ses onomatopées rigolotes. Il faut dire qu’il manie les balles avec une facilité déconcertante.

« Titam c moi Â» est un spectacle qui se joue depuis plus de onze ans, parfaitement adapté à l’univers et aux préoccupations des petits enfants. C’est une découverte du monde du cirque, dans un univers tendre et poétique : on y saute, on y danse, on y rit et on se roule. Le tout dans la bonne humeur.

On savoure un bien agréable moment, qui nous rappelle qu’un enfant aime les choses simples, et que l’art vivant a beaucoup à offrir à ces petits esprits. On apprécie également le temps passé avec l’artiste à la fin de la représentation, un petit plus très sympathique, pour les jeunes et les moins jeunes.

Titam, c'est moi!

Durée : 30min
De 6 mois à 5 ans

Dates et lieux des représentations: 

- Le 19 mai 2024 au Théâtre Beaux-Arts Tabard ( 17 rue Ferdinand Fabre, 34 000 Montpellier) - Pour réserver cliquez ici! 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal