Senora Tentacion : un conte de femmes pour célébrer l'amour dans son universalité
- Écrit par : Sylvie Lefrere
Par sylvie Lefrère - Lagrandeparade.com/ Nous quittons la pluie pendant 65 mn pour rejoindre l'univers intime de la concierge et de la femme de ménage. Deux personnages bien campés dans leurs pieds nus. Il est rare d'entendre parler de ces femmes et de leurs métiers. Elles sont silencieuses, discrètes, efficaces. Elles apparaissent comme des oiseaux tropicaux dans une forêt de plantes exotiques. Sous leurs airs discrets, elles vivent une joie intense. Celle de l'amour.
Pour s'aimer, elles se rencontrent deux fois par mois. La musique les accompagne et elles dansent le lien de leur relation. Leurs corps s'effleurent, se touchent, avant de s'épouser. Elles expriment leurs émotions qui les débordent en silence, puis les frissons sont les plus forts et elles exultent.
La temporalité prend un autre rythme. Le bonheur les suspend dans leur fusion. La gourmandise amoureuse dévore. Elles se disputent, se séparent, pour se retrouver dans un au-delà.
Le duo de Roser et Brigitte nous emporte dans la traine de leur danse de séduction. Enfantines, elle créent un conte de femmes, puis les paroles en langue espagnole des chansons leur collent à la peau et deviennent une langue universelle.
De l'interdit, de la peur du jugement dans le regard des autres, elles questionnent le sens de l'attirance entre même sexe. Elles abattent les portes des sentiments en ouvrant les fenêtres de la chair.
Elles ouvrent les frontières de l'amour, celui qui fait tourner les aiguilles du temps, déconstruit les corps, libère les cheveux fous.
Elles dansent une ode à soi, qui fusionne avec l'autre et libère les sens.
Senora Tentacion
Mise en scène et chorégraphie : Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth
Avec Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth
Création lumière : Guillaume Tesson
Scénographie : Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth
Musiques : Chavela Vargas et autres
© Christophe Raynaud de Lage
Dates et lieux des représentations:
- Jusqu’au 9 mars 2024 à Les Plateaux Sauvages ( 5 Rue des Plâtrières, 75020 Paris)
- 3 juin 2024 au CCNT – Centre chorégraphique national de Tours dans le cadre de Tours d’Horizons