Menu

Prête-moi ta femme : les déboires sentimentaux en thérapie théâtrale

  • Écrit par : Xavier Paquet

Prête-moi ta femmePar Xavier Paquet - Lagrandeparade.fr/ Si vous avez envie de rompre (avec votre monotonie), d’être infidèle (avec vos sorties habituelles) ou simplement d’être séduit(e) alors il faut aller consulter. On vous conseille 1h20 de thérapie...par le rire avec « Prête moi ta femme Â» . Une pièce légère et haute en couleurs si vous avez besoin de vous détendre.

Léo et Léa, couple de trentenaires dont la relation s’envenime, consulte un psy pour recoller les morceaux et sauver leur amour. Découvrez comment ce dernier utilise son talent pour briser leur couple et essayer de construire le sien.

Cette pièce tire habilement les ficelles du théâtre de boulevard : les quiproquos s’enchainent, le comique de situation s’installe, les répliques drôles font mouche et les rebondissements sont nombreux. Le tout mené à un rythme endiablé jusqu’à la scène finale : un retournement de situation qu’il ne vaut mieux pas raconter pour préserver l’effet de surprise mais qui est amené avec justesse et finesse. Malgré quelques ressorts comiques vus ou entendus, cette pièce est agréable à suivre par la proximité de la situation : naturels et chaleureux, les comédiens la font exister de telle sorte que chacun pourra s’identifier dans l’évocation de cette vie à deux, se reconnaître dans les hauts et les bas de la vie de couple.

Cette pièce très actuelle aborde un thème universel, l’amour et ses questionnements. Est-il plus fort que tout ? Quel rôle chacun a-t-il dans une histoire sentimentale ? On notera la très belle performance de Thibault de Lussy, en psy habile, manipulateur, séducteur un peu paumé, dont l’énergie et la justesse du jeu font qu’avant de conquérir la femme d’un autre, il réussit déjà à conquérir le public !

Prête-moi ta femme

Auteur :Sacha JudaszkoVincent Leroy
Artistes : En alternance: Sacha Judaszko ou Bonaf (alias : Serge Bonafous), Anne-Sophie BajonThibaut de Lussy
Metteur en scène : Marlène Noel

- Du 4 au 27 mars 2016 au Théâtre BO St Martin ( 19, Boulevard St Martin 75003Paris ) 

- Du 7 au 30 juillet 2016 au BO Avignon ( Novotel Centre, 20, BD Saint Roch, Avignon) - Festival Off Avignon

Enregistrer


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal