Menu

La Lettre de Paolo Nani : un exercice clownesque désopilant

  • Écrit par Julie Cadilhac

Paolo NaniPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Spectacle danois le plus joué au monde, "La Lettre" repose sur un principe simple: la même histoire est déclinée de 15 manières différentes...en marche arrière, sans les mains, en faisant deux choses à la fois, avec vulgarité, avec paresse, avec un coup dans le nez, sur le mode western ou en version film muet ou encore avec tout le geste emphatique d'un circassien... Paolo Nani joue de mimiques sur-expressives, d'effets oculaires tordants, de pitreries acabradabrantes, de grommelots et d'une récurrente interactivité avec le public...bref, une excellente leçon de théâtre sur l'art de savoir faire rire avec presque rien.

Cultivant l'art clownesque du déséquilibre, Paolo Nani démontre aussi que le clown n'est pas qu'un zouave qui amuse la galerie et qu'il est également capable de tours étonnants qui prouvent son adresse. Usant d'une auto-dérision communicative, on ne peut que céder au charme de cet interprète qui ne cesse de rendre la salle hilare. "Hop hop hop...I hope" que le spectacle arrivera du côté de chez vous car c'est un moment de partage et de simplicité où l'on peut rire à gorge déployée, et avec tout le monde!

La lettre
Compagnie: Paolo Nani Theater
Interprète : Paolo Nani
Durée : 1h

Dates des représentations à venir:

- Les 17 et 18 novembre 2015 au Théâtre Jean Vilar ( Montpellier, 34)

- Le 24 novembre 2015 à Lillebonne (76) - Julionbona - 20h30
 


- Le 27 novembre 2015 à La Tronche (38)- La Faïencerie- 20h30
 
 

- Le 29 novembre  2015 à Calais (62) - Grand Théâtre de Calais - 15h00
 


- Le 12 mars 2016 à Saint Maixent l'École (79) - Espace Agapit - 20h30
 
 

- Le 23 mars 2016 à Plan les Ouates (Suisse) - La Julienne

[bt_youtube url="https://www.youtube.com/watch?v=alKzhMPO6WI" width="600" height="400" responsive="yes" autoplay="no"][/bt_youtube]


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal