Alex Ramires fait sa crise : un cocktail bourré de vitamines et d’émotions
- Écrit par : Xavier Paquet
Par Xavier Paquet - Lagrandeparade.fr/ Une pêche d’enfer et un punch contagieux : c’est un cocktail bourré de vitamines et d’émotions que nous propose Alex Ramires. Et oui car le jeune homme, gueule d’ange et look d’ado, nous fait sa crise. Pour notre plus grand plaisir ! Parce qu’il ne veut pas être un adulte comme les autres, Alex nous ramène dans notre monde d’enfants et nous prouve par le rire que celui des adultes est bien trop effrayant. Une cour d’école qui se transforme en zoo, les jouets de notre enfance revisités par leurs publicités mensongères, le cinéma romantique et ses clichés. Le ton est donné et Alex chasse les tics de ceux qui sont vieux dans leur tête à un rythme effréné.
De l’énergie, il en a à revendre : il se donne à 100% enchaînant les cascades, pas de danse et impressionne par ses mimiques et déhanchements qui lui donnent une vraie présence scénique. Il y rajoutera une pointe d’émotion et de poésie dans son portrait de Tatie Martini, nounou alcoolique qui s’interroge sur l’amour et l’âge qui passe. Son sens de l’observation l’amène à croquer des personnages et situations dans lesquels chacun d’entre nous se reconnaît aisément. On pourra seulement regretter qu’il n’interagisse pas plus en cours de spectacle avec le public d’autant qu’il aime ça et le fait à merveille sur la fin. La clotûre du One-Man-Show est justement un petit bijou d’inventivité et de partage...proposant avec espièglerie de poser un œil différent sur les habituels commentaires Billetreduc et distributions de flyers.
Alex Ramires présente la salle des Blancs Manteaux comme un four à pain. Il est, lui, de la meilleure fournée, promis à un bel avenir, et on viendra le savourer de nouveau tellement il est pétri...de talent !
Au Théâtre des Blancs Manteaux ( 15, rue des blancs-manteaux, 75004 Paris) du mardi au samedi à 19h30
Jusqu'au 30 décembre 2015
Prolongation : du 2 janvier au 2 avril 2016, du mercredi au samedi à 21H
En tournée: