Quand vient la horde : un roman de dark fantasy violent, aux personnages puissants, qui ne vous lâchera pas !
- Écrit par : Sylvie Gagnère
Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Un univers médiéval, entre Corée et Russie. Ivan est un paysan un peu idéaliste, dont le quotidien consiste à survivre au jour le jour, tout en préparant la concours de magistrat, qui lui permettra de sortir de la misère et de changer les choses. Depuis la mort de son père adoptif, sa seule amie est une jeune fille qu’il connaît depuis l’enfance, dont il est un peu amoureux, et qu’il s’est juré de protéger.
Sa vie bascule lorsqu’il est enlevé par une troupe de mercenaires dirigée par la Putain Blanche, une femme redoutable à la sinistre réputation. Elle veut utiliser Ivan comme appât pour assouvir sa vengeance. Le jeune homme choisit d’entrer dans son jeu, à ses risques et périls. Mais a-t-il vraiment le choix ? La Horde sème la terreur partout où elle passe.
Âmes sensibles, s’abstenir ! Quand vient la Horde est un roman de Dark Fantasy sans concessions. La violence est omniprésente et l’autrice ne fait pas les choses à moitié, ça cogne, ça s’étripe, ça saigne, ça souffre, ça pue. Les images sont puissantes, violentes et s’impriment dans la tête du lecteur. Les horreurs s’enchaînent et pourtant…
Pourtant, on reste scotché à sa lecture ! Pourquoi ? Parce que sous l’apparente simplicité de l’histoire se cache un récit aux multiples rebondissements, à l’intrigue parfaitement menée, dans un univers bien campé. Le rythme est haletant et l’écriture très charnelle. Et surtout parce qu’Aurélie Luong a l’art de créer des personnages formidables. Ivan, agaçant de naïveté et à la limite du stupide, au début du roman, va, petit à petit, révéler ses forces et ses failles. Les mercenaires, avides de violence et de sang, sont aussi des camarades loyaux et sensibles. La Putain Blanche est une héroïne d’une grande profondeur, puissante et fragile parfois, mais toujours indomptable.
Il n’y a pas de vrais gentils ou de vrais méchants dans cette histoire, il y a des hommes et des femmes aux prises avec un monde dur, avec leurs blessures et leurs souffrances. Il y a de l’amitié, de l’amour, de la tendresse, de la trahison, de la violence, toute la palette des sentiments humains. Et aucune concession.
Quand vient la horde
Autrice : Aurélie Luong
Éditions : Scrineo
Parution : 7 avril 2022
Prix : 21 €