Menu

Bonnes nouvelles pour les éditions Le Verger !

  • Écrit par Félix Brun

Le VergerPar Félix Brun - Lagrandeparade.fr/ Les éditions Le Verger ont eu l’excellente initiative de créer une collection « Sentinelles », consacrée aux nouvelles. Cet exercice littéraire prend parfois la forme d’un conte, d’une construction dramatique ou romanesque, vite lue. En voici trois rapidement présentées.

« Les Amants sous verre » de George-Olivier Châteaureynaud nous plonge dans un récit où le hasard n’initie pas simplement des rencontres et des situations toujours et seulement heureuses. Sa lecture est une succulente et irrésistible mise en bouche qui invite à découvrir le travail de ce nouvelliste.

Avec « La nuit des friches », Frank Pavloff, auteur à succès, nous entraîne dans l’univers défoncé et graveleux d’une friche industrielle assassinée de pillages et de dégradations. Un squat fréquenté de personnages meurtris, laissés pour compte d’une société qui abandonne ses blessés...le retour d’un homme va réanimer les souvenirs scabreux, les espoirs et les mutilations de vies brisées. Un texte noir, très noir.

La nuit Comme un véritable conte, Olympia Alberti avec « Les enfants reviendront après l’Epiphanie » reprend l’étrange et insolite journal d’une jeune femme, qui va avec l’aval d’un pasteur aider à l’éducation de jeunes enfants en ...1767 : la première école maternelle ? Un témoignage singulier et riche depuis une vallée profonde des Vosges, fréquentée par des sorcières.

- Les Amants sous verre  de George-Olivier Châteaureynaud - Editions  Le Verger

- La nuit des friches de Frank Pavloff - Editions  Le Verger

- Les enfants reviendront après l’Epiphanie d’Olympia Alberti - Editions  Le Verger

Le site des Editions Le Verger

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal