Menu

La peau est la membrane élastique qui enveloppe l’ensemble du corps : un roman provocant et sans limite de Bjorn Rasmussen

  • Écrit par : Félix Brun

bleuPar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ A quinze ans, Bjorn est éperdument amoureux de son moniteur d’équitation de vingt ans son aîné. Bjorn essaie de maîtriser, de dominer son homosexualité en se mutilant, en dégradant son corps…mais sa relation amoureuse glisse dans la perversité et le sadomasochisme… Bjorn laisse aller ses pulsions, dans un mal-être et une recherche permanente de soi. Il hurle son amour, pour son moniteur, pour les chevaux…évoque le rapport ambigu avec sa mère…

Ce court roman est à la fois provocant et remarquable, un cri de douleur et d’amour, un délire de bon mots, de belles métaphores, de construction originale, de phrases singulières. L’auteur casse les codes de l’écriture ; un style très particulier, troublant, envoûtant, un vocabulaire dérangeant et poétique. Un moment de lecture particulièrement intense et percutant qui démontre que la littérature peut être sans limite.

La peau est la membrane élastique qui enveloppe l’ensemble du corps
Auteur : Bjorn Rasmussen
Traduction : traduit du danois par Caroline Berg
Editions : Les éditions bleu et jaune
Date de parution : 11 mars 2021
Prix : 18€

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal