Menu

Ed Gein. Autopsie d’un tueur en série : un album passionnant et terrifiant !

  • Écrit par Félix Brun

ed geinPar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ Ed Gein est un garçon discret, simple, simplet même, et pourtant il est devenu l'un des tueurs les plus ignobles et immondes sur le sol américain.

Comment devient–on un tueur en série ? Un père alcoolique, violent, insignifiant…une mère engluée dans la religion, fanatique, extrémiste, oppressive…Ed grandit, se construit dans ce contexte familial difficile, instable, tyrannique dans Plainfield une petite ville qui devient le théâtre de découvertes macabres , de meurtres en série, de tombes pillées, de cadavres disparus. La population s’inquiète, prend peur, les rumeurs vont bon train mais…Ed est un peu godiche, un peu niais, bizarre, personne ne porte ses soupçons sur "ce bon gars"…
Harold Schechter et Eric Powell signent un roman graphique remarquable avec l’histoire d’Ed Gein qui, à la fin des années cinquante, a ébranlé les USA. Un album très documenté qui dépeint avec précision la construction d’un psychopathe, d’un personnage fascinant et quelque part transparent. Le dessin joue sur le noir et le blanc, et illustre avec justesse et réalisme ce récit sordide et sinistre. Un travail exceptionnel, complété par des notes et des annexes documentaires, ainsi qu’un carnet de croquis. Un remarquable moment de lecture. 

Ed Gein. Autopsie d’un tueur en série
Auteurs : Harold Schechter et Eric Powell (scénario) Eric Powell (dessin)
Editions: Delcourt
Date de parution: 13 avril 2022 
Prix : 24,95€

ed


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal