Menu

Le Bourdonnement d'un moustique : un témoignage émouvant au croisement de l'Europe et l'Inde

  • Écrit par Julie Cadilhac

bourdonnemenyPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ C’est l’histoire d’un couple qui n’arrive pas à avoir d’enfant…alors ils décident d’adopter. On suit leur parcours et leurs interrogations. Un jour, on leur annonce qu’une petite fille les attend à Bombay. Elle a quatre ans et se nomme Sarvary. C'est le début d’une histoire parentale magnifique mais aussi d’un parcours difficile pour trois êtres qui ne partagent pas la même langue et vont devoir apprendre à communiquer et à s'aimer. Sarvary doit renoncer à l’affection de ceux qui l’ont recueilli à l’orphelinat mais également s’adapter à une nouvelle culture : cela ne se fera pas sans souffrance.

Un témoignage émouvant qui s’arrête au retour en Europe avec la petite fille et qui n’explique pas comment le couple et Sarvary ont réussi à s’apprivoiser…peut-être l’opportunité de poursuivre ce récit dans un deuxième volume? On l’espère en tous cas!

Le graphisme d’Andrea Ferraris et ses mises en scène restituent avec pertinence les émotions et le choc des cultures qui se mêlent. Une bande-dessinée que l’on recommande!

Le Bourdonnement d'un moustique
Editions : Delcourt
Collection : Mirages
Auteur : Andrea Ferraris
Nombre de pages : 136
Parution : 18 août 2021
Prix : 18,95€

moustique


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal