Menu

Le loup-boule : originalité et humour du texte, magnifiques illustrations, tout est réuni pour un album formidable !

  • Écrit par : Sylvie Gagnère

noulePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Le loup-boule souffre d’une drôle de maladie : la rondouille aiguë, une particularité génétique qui se développe sur la zone ventrale. Comble de malheur, il est également atteint du syndrome de la quenotte fantôme, autrement dit, il n’a pas de dents.

Il possède donc un ventre tout rond, mais désespérément vide, puisqu’il ne peut pas mâcher de proie. Il assiste aux festins de ses compagnons loups, sans pouvoir y participer. Et cela le met de très, très mauvaise humeur ! Sa marraine la fée est censée veiller sur lui, mais elle ne bouge pas d’un cil. Le loup-boule décide d’agir et découvre, par hasard, une méthode qui lui permet enfin de se nourrir !

Le texte de cet album est formidable d’inventivité et de drôlerie. Le personnage est attachant et un peu exaspérant. Touchant quand il souffre de la faim et amusant lorsqu’il trouve le moyen de manger, les plus jeunes lecteurs partagent ses émotions. La fin est surprenante et très drôle ! Les illustrations, aux couleurs éclatantes, accompagnent à merveille l’histoire. Les enfants se régaleront à repérer les détails humoristiques qui foisonnent et les grands prendront plaisir à suivre les aventures hilarantes de ce héros très original !

Le loup-boule 
Autrice / Illustratrice : Marion Jamault
Éditions : Amaterra
Parution : 27 mai 2022
Prix : 14,90 €
À partir de 3 ans

 

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal