Menu

Le livre qui a bobo : un nouvel opus d’une série très réussie, ludique et utile pour apprendre à gérer ses émotions

  • Écrit par Sylvie Gagnère

boboPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Cette fois-ci le livre a bobo ... Il faut vite l’aider, avec la complicité de la petite souris.

Nouvel opus de la collection « Le livre », cet album reprend les codes qui ont fait le succès de la série : une adresse directe au jeune lecteur, une histoire qui lui parle de son quotidien, un texte simple et efficace.

L’idée originale et intéressante est que l’objet-livre est le véritable héros du récit : c’est lui qui s’est fait mal, et qu’il va falloir soigner et surtout consoler. L’enfant est partie prenante de l’histoire, et incité à agir pour que le livre se sente mieux. C’est une manière habile et ludique de dédramatiser cet événement banal mais inquiétant : se faire bobo !

La page de gauche présente la petite souris qui encourage à l’interaction, celle de droite la réaction du livre. L’ensemble permet à l’enfant de s’investir dans la façon de calmer celui qui a mal, sans pour autant se sentir trop impliqué émotionnellement. L’album apprend à faire face à la peur de celui qui s’est fait bobo.

Une très belle collection qui parle aux très jeunes lecteurs, en leur donnant des clés pour surmonter leurs angoisses !

Le livre qui a bobo
Auteur : Cédric Ramadier
Illustrateur : Vincent Bourgeau
Éditions : L’École des Loisirs
Collection : Loulou & Cie
Parution : 10 mars 2021
Prix : 10,50 €
Pour les touts-petits

Acheter ce livre dans une librairie indépendante


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal