Menu

Voilà l'automne : un charmant album pour se réjouir de l’arrivée de l’automne, agrémenté de manipulations qui feront la joie des plus jeunes petits lecteurs !

  • Écrit par Sylvie Gagnère

Voilà l'automnePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ L’automne est là ! Il est temps de se couvrir plus chaudement, de chausser ses bottes pour sauter dans les flaques, de ramasser de beaux marrons bien lisses, de savourer de délicieuses soupes fumantes, et, bien au chaud, blotti dans son nid ou son lit douillet, de regarder les jolies feuilles toutes dorées chuter…

Que voilà un charmant petit album ! En carton bien épais, il se prête à toutes les manipulations. Et ça tombe bien, il y a des pages à caresser du bout des doigts, des flaps à soulever pour découvrir ce qui s’y cache, des formes à suivre du bout de l’index…

Les tout-petits vont adorer ce très joli petit livre, qui se lit avec les doigts autant qu’avec les yeux. Jeux de matières et de contrastes donnent du relief au texte, tandis que les illustrations, toutes en chaudes couleurs automnales, plongent le jeune lecteur dans cette belle saison. En compagnie des animaux, l’enfant est amené à découvrir les merveilles qui l’attendent : noisettes et potiron, flaques où sauter, jolies feuilles dorées, joie de se blottir au chaud quand la fraîcheur s’annonce… Le très beau travail graphique des dessins et l’utilisation maligne du toucher, donnent encore plus de qualités à Voilà l’automne et en font un album à manipuler et lire en ces mois automnaux !

Voilà l'automne 
Autrice et illustratrice : Pauline Kalioujny
Éditions : Seuil jeunesse
Collection : albums jeunesse
Date de sortie : 24 septembre 2021
Prix : 10,90 €
À partir de 1 an


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal