Menu

Imagine une ville : splendide et envoûtant, un voyage-hommage à l’imagination

  • Écrit par : Sylvie Gagnère

imaginePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Dans la ville imaginaire, les autobus sont des poissons volants, les lions lisent des livres, les lapins visitent les musées et les ours font de la bicyclette, on peut se reposer dans un nénuphar géant, ou boire un thé avec une gargouille. Deux enfants, accompagnés de leur mère, prennent le train et font un voyage étonnant dans cet univers étrange et envoûtant.

Après le sublime Le monde secret d’Adélaïde dont nous vous avions dit le plus grand bien, quel bonheur de découvrir ce nouvel album d’Élise Hurt !

Peu de texte dans ce livre, mais d’une incroyable poésie. Les illustrations sont splendides, foisonnantes de détails. Le réel et l’imaginaire se mêlent sous nos yeux émerveillés, et offrent un univers qui n’a de limites que celles de notre imagination. Le dépaysement est total dans ce voyage extraordinaire et plein de surprises et de merveilles à découvrir.

Un brin de nostalgie imprègne l’ensemble, apportant une douceur et une tendresse infinie. Encore une fois, l’autrice fait mouche avec ses illustrations sublimes dans un noir et blanc très expressif. Le message est fort et rend hommage au pouvoir de l’imagination, qui permet de tenir le monde entre ses mains, pourvu qu’on lui laisse libre cours…

Imagine une ville 
Autrice/illustratrice : Élise Hurst
Éditions : D’Eux
Collection : albums
Parution : 3 décembre 2021
Prix : 16 €
À partir de 3 ans

Le monde secret d’Adélaïde : illustrations somptueuses, récit poétique et tendre, un album magnifique !


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal