Menu

Cirque Alexis Gruss : la cavalcade magique de Pégase et Icare sur la piste aux étoiles

  • Écrit par Guillaume Chérel

Pégase et IcarePar Guillaume Chérel - Lagrandeparade.fr/ Quarante ans qu’Alexis Gruss et sa famille présente, chaque année, un spectacle de cirque à l’ancienne, digne de « La Piste aux étoiles », dont les plus anciens se souviennent… Une époque où la télévision était en noir et blanc et où le Monsieur Loyal était une vedette. Aujourd’hui, non seulement on peut voir de vrais artistes en chair et en couleur mais les stars ne sont ni les lions ni les clowns, mais les chevaux. Quarante équidés que le patriarche – toujours en selle, avec sa femme – chouchoute comme ses propres enfants.

Les siens d’enfants (les vrais) redoublent de talent, lors de numéro de voltiges et d'acrobaties à couper le souffle. Maud fait tourner dix-sept chevaux, Stephan et Firmin font des cascades dignes des meilleurs westerns et films d’aventure. Les plus jeunes suivent la tradition, et les femmes des garçons Gruss entretiennent la flamme en mettant la main à la pâte. Les Gruss semblent savoir tout faire : saut périlleux, jonglage, musique (trompette)…
Cette année, fort du succès rencontré l’hiver dernier, avec les « Farfadais », une compagnie d’acrobates aériens, le cirque Gruss revient à Paris, jusqu’au 16 mars 2016, avec sa création "Pégase & Icare", avant d’entamer une tournée dans toute la France. Les deux grandes figures de la mythologie grecque se retrouvent dans cette création féérique, où les artistes évoluent sur terre comme dans les airs et dans l’eau. Pour mémoire, Pégase est un cheval ailé réputé indomptable. Il est symbolisé par les cavaliers-écuyers de la famille Gruss. Icare, que son père, l’architecte Dédale, a doté d’ailes d’oiseaux pour échapper aux pièges terrestres, est incarné par les Farfadais.
Les 2 h 30 de spectacle (avec entracte) sont mis en musique par l’orchestre « live » de Sylvain Rolland, accompagné par la voix de Barbara Nicoli, laquelle interpréte des titres tels que «Toxic», «Le Manège», «Viva la Vida», «The time is now», «Skyfall», «Nothing else matters». Un divertissement dont vous auriez tort de vous passer!

Pégase & Icare, cirque Alexis Gruss
Jusqu’au 16 mars 2016, au Bois de Boulogne, Carrefour des Cascades, Porte de Passy, Paris 16e. Navette gratuite à la Porte d’Auteuil, côté Hippodrome (forcément…), sur la ligne 10 du métro. Places de 20 à 75 euros.
Puis en tournée :
- 22 et 23 mars : Zénith de Saint-Etienne
- 26 et 27 mars : Zénith de Limoges
- 29 et 30 mars : Zénith de Nantes
- 5 et 6 avril : Le Millenium à Epernay
- 9 et 10 avril : Zénith Arena de Lille
- 23 et 13 avril : Zénith de Rouen
- 16 et 17 avril : Zénith de Caen
- 19 et 20 avril : Zénith de d'Orléans
- 23 et 24 avril : Zénith de Nancy
- 26 et 27 avril : Zénith de Dijon
- 30 avril et 1 mai : Zénith de Montpellier
 
Site officiel : www.alexis-gruss.com

[bt_youtube url="https://www.youtube.com/watch?v=ECO7relffjM" width="600" height="400" responsive="yes" autoplay="no"][/bt_youtube]

 

 

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal