Menu

L’Enfer pour Aube : une série captivante signée Philippe Pelaez et Tiburce Oger

  • Écrit par Félix Brun

enferPar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ Janvier 1903 : le chantier de la ligne de métro autonome touche à sa fin. Les travaux sont visités par un conseiller du ministre des travaux publics, l’inspecteur du conseil général des ponts et chaussées, et un conseiller municipal issu de la nouvelle majorité.

La discussion porte sur la construction des futures lignes A,B et C et plus particulièrement sur l’attribution du marché à la Cie Nord-Sud…Surgit alors un inconnu masqué qui, depuis le toit du métro, saute à l’intérieur du compartiment, jette une grenade et un Louis d’Or, se défenestre et disparait…alors que l’explosion tue les trois comparses ! La police soupçonne les « Apaches », une bande de malfrats et d’assassins qui règne sur le banditisme parisien. Mais Gosselin, l’inspecteur, n’approuve pas cette thèse : en raison du Louis d’Or abandonné sur le lieu du crime et des témoignages sur l’auteur de l’assassinat, agile et leste comme un acrobate. Peu de temps après, une nouvelle victime est retrouvée avec un Louis d’Or dans la bouche ! Pour quels motifs le tueur à l’écharpe rouge s’en prend-il aux notables de Paris ? Pourquoi laisser un Louis d’Or près de ses victimes ? Y-a-t-il une relation entre les différentes victimes… ?
Philippe Pelaez signe une intrigue policière captivante, pleine d’action et de péripéties, magnifiquement servie par le dessin de Tiburce Oger, tout en rythme et en mouvement, coloré d’un lavis gris marqué de rouge. Une histoire passionnante, un excellent moment de lecture.

L’Enfer pour Aube. Tome 1 : Paris Apache
Auteurs : Philippe Pelaez (scénario) Tiburce Oger (dessin et couleur) Estelle Kreweras (lettrage)
Editions : Soleil
Date de parution : 2 mars 2022
Prix : 15,95€

aube

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal