Menu

Tiguidanké : un drôle d’album qui fera rire les enfants !

  • Écrit par Sylvie Gagnère

TiguidankéPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Ce soir, au dîner, c’est « P’tits Farcis », le plat préféré de Papa. Mais Tiguidanké, elle n’aime pas ça, alors, elle ne veut pas finir son assiette. Papa menace d’appeler le loup, mais rien n’y fait, la petite fille ne cède pas. Papa appelle donc, mais quand le loup arrive, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu… De surprise en surprise, cette soirée s’avérera bien spéciale !

Vanessa Simon-Catelin s’amuse visiblement beaucoup avec ce récit qui reprend des personnages bien connus des enfants (le loup, le chasseur, l’ogre, le dragon…) mais les met en scène dans une histoire originale qui va crescendo jusqu’à un final … surprenant ! Et très drôle.
François Soutif met en images le texte avec de grandes illustrations très colorées et offre des trognes irrésistibles à ces personnages. Les enfants s’amuseront beaucoup avec Tiguidanké, et s’identifieront facilement à cette petite fille espiègle, à qui rien ne fait peur (ou presque !)

Tiguidanké
Autrice : Vanessa Simon-Catelin
Illustrateur : François Soutif
Éditions : École des Loisirs
Collection : Kaléidoscope

Parution : 19 août 2020

Prix : 13,50 €
Âge : 3/6 ans


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal