Menu

Un monde oublié : une magnifique adaptation en bd du roman d’Edgar Rice Burroughs 

  • Écrit par : Félix Brun

monde oubliéPar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ 1916, la première guerre mondiale décline l’horreur des combats et la longue liste des victimes au quotidien…un conflit qui s’enlise et concerne toutes les nations. Sur les océans, les batailles navales font rage et détruisent les navires marchands. Un paquebot est torpillé par un sous-marin allemand. A bord Bowen Tyler et son chien Prince parviennent à se sauver et portent secours à Lys Larue.

Les trois survivants sont pris en charge par un bâtiment de la marine anglaise qui est à son tour frappé par une torpille du même submersible ennemi…mais les anglais parviennent à prendre possession du sous-marin et font cap vers l’Angleterre. Parmi eux, un homme va les trahir et détourner la route du sous-marin vers une destination inconnue…à cours de carburant et de vivres, ils atteignent une contrée entourée de falaises impressionnantes et insurmontables. Pourtant, en suivant un courant intérieur, ils parviennent à pénétrer dans cette terre inconnue où l’homme de Néanderthal sévit encore aux côtés de singes, de dinosaures et d’un nombre considérable d’animaux disparus, au sein d’une végétation étrange…s’agit-il de la légendaire Terre de Caprona ? Comment vont-ils survivre et revenir chez eux ?
L’adaptation du « Monde oublié » de Rice Burroughs par Corbeyran est remarquablement réalisée : une aventure extraordinaire animée par de courageux et intrépides jeunes hommes et femmes. Le graphisme de Gabor est particulièrement riche et dynamique dans la découverte et l’exploration de cette île mystérieuse peuplée d’hommes primaires et de bêtes démesurées et inquiétantes.

Un excellent moment de lecture, l’envie de lire la suite qui doit paraître en février 2024.

Un monde oublié. Première partie.
Auteurs : Corbeyran (adaptation et scénario) Gabor(dessin) Hiroyuki (couleur) Scietronc(couverture)
Editions : Glénat
Date de parution : 11/10/2023
Prix : 15,50€

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal