Par Delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ « Anna, réveille-toi, ton voyage à travers le temps commence maintenant. »
Lire la suite : Anna, Olympe, et toutes les autres : « Sorcières, réveillez-vous ! »
Par Delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ « Ma chérie, tu annules tout ce que tu as prévu pour aujourd’hui et tu fonces à Venise ! »
Par Delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ Comment définir la littérature ? L’œil malicieux, tenue distinguée, un livre à la main, Pierre Emonot interroge son public : « La matière qui conduit au chômage ?! »
Par Delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ Le Théâtre, c’est aussi un moyen de rappeler, ou de faire découvrir des évènements qui jalonnent notre Histoire. Tant de drames et de morts durant un régime dictatorial, le plus souvent dans le silence le plus total.
Par Delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ « La montagne fait partie du paysage, que vous le vouliez ou non ».
Lire la suite : Cœur à cœur : un seul en scène tout à la fois émouvant et drôle
Par Christian Kazandjian - Lagrandeparade.com/ Dans En quête, la parole de ceux qui cherchent un ailleurs plus accueillant crée un récit qui d’individuel, devient notre quotidien collectif.
Par Stéphanie de Montchalin - Lagrandeparade.com/ Seule en scène, Lou Chauvain incarne une jeune femme en éclosion, peut-être un peu d’elle-même transpire dans ce personnage bouillonnant, qui nous invite à entrer dans sa peau, à passer sous ses paupières pour entendre l’intime confession de son monde profond, enfoui et secret.
Lire la suite : Sous les paupières : un effeuillage de l'enfoui d'une grande intensité
Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Comme dans la version la plus célèbre de la légende de Faust, la pièce présente le destin d'un savant qui, déçu par l'aporie à laquelle le condamne sa science, signe un pacte avec Méphistophélès.
Par Romain Rougé- Lagrandeparade.com/ À Montpellier, La Guerre n’a pas un visage de femme a magistralement ouvert le Printemps des Comédiens. Avec cette adaptation éloquente de l’ouvrage de Svetlana Alexievitch (Prix Nobel de littérature 2015), Julie Deliquet (à la tête du TGP – CDN de Saint-Denis) met en scène des récits de femmes qui sont montées au front lors de la seconde Guerre mondiale.
Par Xavier Paquet - Lagrandeparade.com/ Le quartier, les amis, l’esprit de bande avec ses codes, ses valeurs, sa manière de penser et sa soif de parler mais aussi ses interdits, ses masques et tout ce que l’intériorité a de caché pour ne pas s’exprimer.
Par Christian Kazandjian - Lagrandeparade.com/ L’adaptation de Bel-Ami aiguise la satire incisive d’une société dominée par la soif d’argent et de pouvoir. Une comédie acide d’une revigorante actualité.
Lire la suite : Bel-Ami : l’irrésistible ascension d’un parvenu
Par Christian Kazandjian - Lagrandeparade.com/
Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Devant nous, un comédien bonhomme et une bibliothèque de livres pour enfants tout à fait banale. Banale vraiment?! Le comédien ouvre un album intitulé "Mille secrets de poussins"...l e problème c'est que toutes les pages sont blanches. Les poussins, ces coquins, se sont envolés! On entend leurs pépiements mais impossible de mettre la main dessus! ...et le petit spectateur découvre une vérité qu'il ignorait jusque -à : dès qu'il y a un livre, il y a forcément des poussins dedans!
Par Sylvie Lefrère - Lagrandeparade.com/ Ils sont deux filles et trois garçons dont un guitariste. La musique vibre sous ses doigts. Ils apparaissent et disparaissent, réveillant notre attention sur les notions du visible et de l'invisible.
Page 1 sur 104