Le lion de Judah : la descente aux Enfers au Kenya de John Wallace, riche colon anglais

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Bande-dessinée Mis à jour : mercredi 8 janvier 2020 17:49 Affichages : 316

judahPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ John Wallace, riche colon anglais d'Afrique de l'Est, sur le point de se marier et à qui tout semble sourire, est arrêté pour le meurtre de deux Noirs. Emmené en prison sans procès et malmené dans un camp de travaux forcés aux conditions insoutenables, s’il reconnaît son crime, il refuse d’en expliquer le motif.

Très vite, ses géôliers remarquent chez ce prisonnier entêté des qualités exceptionnelles, dont une force et une endurance impressionnantes. Il réussit toutefois à s’échapper…en ayant à ses trousses une mystérieuse femme noire à la détermination glaçante et qui semble prête à tout pour le retrouver!

Stephen Desberg instaure dans cette Afrique des années 20 les fils d’une intrigue qui piquent très vite la curiosité du lecteur. John Wallace accroche notre attention avec sa physionomie de beau garçon dur-à-cuire, ses compagnons d’infortune en détention ont des excentricités attrayantes et ce Kenya hostile offre un cadre pertinent pour cette traque pleine de suspense. En outre, histoire de donner à John Wallace des allures d’Indiana Jones, il est question d’un trésor…! On ne vous en dit pas plus!
Les dessins réalistes d’Hugues Labiano soutiennent avec qualité ce scénario prenant. Le travail de colorimétrie, les effets de lumière et les mises en scène dynamiques et expressives des vignettes donnent au premier tome de cette aventure haletante l’envie vive de connaître la suite!

Le lion de Judah
Editions : Dargaud
Scénario : Stephen Desberg
Dessin : Hugues Labiano
56 pages
Prix : 14,99€
Parution : 17 janvier 2020

lion