La grande famille : quand Petit Elliot découvre la valeur de l'amitié

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : dimanche 11 septembre 2016 21:33 Affichages : 2042

La grande famillePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Comme tous les matins, Petit Elliot se réveille et bavarde avec son amie la souris. Aujourd'hui elle a une réunion de famille alors elle ne pourra pas lui tenir compagnie. Petit Elliot décide tout de même de profiter de cette journée d'hiver et part se promener...mais au fur et à mesure, il réalise qu'autour de lui, les gens partagent des jeux, des secrets, des rires...à deux, à trois ...en tous cas, impossible de partager tout seul! Le moral dans les chaussettes, après une séance de cinéma déprimante, l'éléphanteau retourne chez lui ...mais, qui l'appelle sous la neige et dans le froid? C'est son amie la souris!

Un album dont on louera surtout l'aspect graphique qui joue sur les contrastes, entre la couleur qui est synonyme de bonheur et le noir et blanc qui exprime la tristesse, mais orchestre aussi la présence de Petit Elliot solitaire seul et perdu dans le grand espace de la double page...pour mieux ensuite montrer le plaisir d'être nombreux dans le grenier des souris! L'amitié n'a pas de prix et peu importe les différences, une souris et un éléphant peuvent appartenir à la même famille...pour peu qu'ils aient tous les deux un coeur gros comme ça!

Elliot" - Bon, il faut que j'y aille, dit la souris. Je n'ai pas envie d'être en retard!
- Amuse-toi bien, répondit Petit Elliot. "

Petit Elliot
Tome 2 : La grande famille
Editions : Les Albums Casterman
Auteur : Mike Curato
Traduction : Rémi Stefani
Prix : 13,95€
Parution : 31 août 2016
A partir de 3 ans

 

 

Enregistrer