Menu

Terribles, affreux... : le bestiaire des vilains d'Amelia Best

  • Écrit par : Julie Cadilhac

requinPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Qu'elles soient bien cachées dans les profondeurs des océans ou à côté de nous chaque jour, gare aux bébêtes que nous présente Amélia Best dans deux opus à la couverture fluorescente chez Glénat Jeunesse.

Dans Plus terrible qu'un requin, on croise un crabe dur à cuire, un piranha à qui on n'en compte pas, une anguille pas commode, un espadon au nez pointu, un poulpe prêt à dévorer tout cru, une raie terrible des profondeurs ou encore un requin bien menaçant....le plaisir de ce petit bouquin, c'est que les dangereux prédateurs trouvent plus forts qu'eux derrière des volets que l'on invite les petits lecteurs à soulever.

Même chose dans Plus affreux qu'une araignée, les surprises s'enchaînent : la guêpe s'affronte à l'escargot gluant...le cafard boudeur fait face à la cruelle mante-religieuse...le moustique est un petit joueur face au scarabée prédateur! 

Vous l'aurez compris, ces deux livres sont plein de situations farfelues qui feront rire les petits. Amelia Best y ajoute des jeux de mots et barre parfois un bout de phrase pour créer une chute rigolote.

Plus affreux qu'une araignée / Plus terrible qu'un requin
Editions : Glenat Jeunesse
Autrice : Amelia Best
Prix : 11,90€
Parution : 3 mai 2023
Âge : 0 - 3 ans 

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal