Menu

Vincent Cordier et Fabrice Pannetier : irrésistibles Fous Alliés !

  • Écrit par : Romain Rougé

les fous alliésPar Romain Rougé - Lagrandeparade.com/ Vincent Cordier et Fabrice Pannetier forment un binôme désopilant dans un spectacle de haute volée humoristique.

Ils sont hypocrites, lâches, irrespectueux, méprisants ou méprisés, en tout cas un duo capricieux qui enchaîne les saynètes et les personnages dans une ambiance hilarante, burlesque et surréaliste. Hugo et Victor ou Victor et Hugo, c’est selon, sont des énergumènes prisonniers de situations cocasses voire carrément glauques ! Particulièrement énergique, le duo se répond aussi parfaitement : quand Vincent Cordier débite ses tirades comme des balles de mitraillette, Fabrice Pannetier est plus désabusé, pince sans-rire et stoïque incarnant peut-être une toute relative raison face une toute puissante folie ! Témoins de cette farce abracadabrante, rares sont les moments où l’on ne rit pas à gorge déployée.

Provocateurs sans jamais tomber dans l’écueil de la vulgarité les deux comédiens dont la complicité se voit et s’entend, s’en donnent à cœur et à corps joie. Ce sont bien les défauts et contradictions de l’âme humaine que l’on retrouve ici amplifiés et recrachés. Un aspect mirifique détonnant comme le sketch sur l’engrenage d’un mensonge et ses conséquences, probablement le clou du spectacle… Un « portrait d’humains égarés » sinon totalement déjantés, à l’écriture intelligente et à la mise en scène fort efficace.

Les Fous Alliés
Mise en scène  :  Stéphane Duclot

Avec Fabrice Pannetier et Vincent Cordier
Crédit photo © Sylvain Crasset

Dates et lieux des représentations : 

- du 7 au 29 juillet 2023 - Relâches : 12, 19, 26 juillet à 11h40 au Théâtre du Petit Louvre - FESTIVAL OFF AVIGNON 2023 

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal