VINIFERA : Glénat complète sa collection avec deux albums captivants

Écrit par Félix Brun Catégorie : Bande-dessinée Mis à jour : samedi 24 août 2019 13:11 Affichages : 346

le vin d'orientPar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ Avec ces deux nouveaux romans graphiques, Glénat gratifie ses lecteurs de deux récits passionnants et enrichissants. La vigne et le vin sont des éléments exceptionnels de l’Histoire, depuis l’antiquité jusqu’à nos jours, symboles bibliques, marque de richesse, monnaie d’échanges, instruments diplomatiques, témoins du bon goût et de fêtes… "En cela, on peut dire que le vin est une véritable représentation de la vie."

Les vins d’Orient. De Babylone aux pharaons nous enseigne que vers 1750 avant notre ère, Hammourabi -qui domine depuis Babylone une contrée fertile et riche - a entre autre chose, proclamé un code de lois dans lequel sont inscrites les règles contre la fraude dans le commerce des vins… !
Dans le tome intitulé Le vin des Papes, Corbeyran nous apprend comment depuis Avignon le Pape Clément V va influencer l’épanouissement du vignoble local à travers une narration singulière et passionnante.

Vinifera est une collection riche et très instructive, réalisée autour de scénarios d’excellente prestation et de dessins de très bonne facture. De très bons moments de lecture.

Les vins d’Orient / Le vin des Papes
Auteurs : Corbeyran (scénarios) Marco Bianchini, Emanuele Deangelis (dessin) Brice Goepfert (dessin)
Editions : Glénat Collection Vinifera
Date de parution : 29 mai 2019
Prix : 14,50€ l’album

A lire aussi:

Les Moines de Bourgogne : l’excellence d’un vin, un savoir-faire divin

Le Vin : Antoine Pétrus, les bons conseils du sommelier

Les Fondus des Vins : la culture œnologique en BD…à déguster sans modération !

 

le vin des papes