Ô Pacifique : un grand bol d’air breton à respirer profondément !

Écrit par Félix Brun Catégorie : Bande-dessinée Mis à jour : jeudi 4 avril 2019 16:46 Affichages : 454

pacifiquePar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ Pacifique Le Quellec est un pur produit breton…avec pour seul horizon l’Armorique, l’océan, un vieux rafiot rafistolé…une petite maison véritable capharnaüm à quelques brassées de la jetée…la bande de copains qui refait le monde tous les jours au bistrot du port… ! Une existence de marin- pêcheur transmise de génération en génération ; il vit seul, pêche seul, enfin pas tout à fait car il y a Guidasse une femelle goéland,(ne surtout pas la traiter de mouette), au caractère bien trempé qui parle à Pacifique, mais en l’absence de tout témoin. Et puis cette vie cadencée au tempo des marées va se trouver bousculée par la rencontre avec Alice, une très charmante jeune femme qui va louer les services de Pacifique pour se rendre faire de la plongée avec tuba près des îles au large, et qui utilise le toit de la cabine de l’embarcation pour parfaire le bronzage de son corps aux mensurations émoustillantes et avantageuses… !

Guidasse va-t-elle faire une crise de jalousie ? Que vont penser et raconter les potes du bar ? Et son ami Modibo ? Comment le vieux loup de mer va-t-il s’illustrer dans ces fantasques tribulations ?

Un album tendre, drôle, des dialogues hilarants, un dessin expressif, des personnages attachants ;un grand bol d’air iodé et vivifiant pour un amusant et très bon moment de lecture.

Ô Pacifique . L’eau qui dort
Auteurs : Pog (scénario) Cedrick Le Bilhan (dessin et couleur)

Editions : Fluide Glacial

Date de parution : 6 mars 2019

Prix : 14,90€

pacifique