Qui connaît Marcel, le chat apathique du Petit Chaperon Rouge?

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : vendredi 12 février 2016 15:59 Affichages : 2329

marcelPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Marcel est un "bon gros chat" qui passe "son temps...à ne rien faire". Dire qu'il est utile serait un mensonge mais le Petit Chaperon Rouge y est attachée aussi, lorsque sa mère l'envoie porter une "bonne galette aux pommes" "ainsi qu'un petit pot de beurre( fait maison, il va sans dire" à Mère-Grand qui habite au fond de la forêt, elle ne conçoit pas d'y aller sans Marcel qui, lui, s'en serait bien passé. Bref, vous connaissez l'histoire. Le loup qui est mort de faim et qui tente le tout pour le tout, la chevillette et la bobinette etc etc. Mais cette fois, c'est Marcel le véritable héros de cette aventure! Qui l'eut cru ?

 

Un conte dépoussiéré et espiègle qui amusera les petits et les grands. Des illustrations singulières avec un Pantone fluo rouge et un texte truffé de commentaires du narrateur entre parenthèses qui ajoutent une tonalité comique. A découvrir!

La véritable histoire du Chaperon Rouge et de son chat Marcel
Éditions: Gautier-Languereau
De Benjamin Perrier & Jules
Parution: 3 février 2016
Dès 4 ans
Prix: 10,50€

chaperon rouge

Il était une fois, dans un charmant petit village situé en bordure d'une non moins charmante forêt, une petite fille très effrontée. Cette petite fille adorée de sa maman et sa Mère-Grand était toujours habillée d'une coiffe de couleur rouge, tant et si bien que tous les gens du village l'appelaient le Petit Chaperon...rouge, même si, dès que sa mère avait le dos tourné, elle enlevait sa capuche et laissait ses cheveux à l'air libre ( elle n'était pas en sucre, non mais!).