Les animaux de la forêt : un album tendre et malicieux pour les tout-petits

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : mercredi 18 septembre 2019 05:45 Affichages : 294

animauxPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Que mange le sanglier ? Pourquoi la chouette voit-elle bien la nuit ? Comment s’appelle le nid de l’écureuil ? Que deviennent les bois du cerf ?

Autant de questions auxquelles ce magnifique petit album va répondre. Et de la plus belle des façons ! En effet, la collection Docs emboîtés, grâce à ses images en relief qui permettent de découvrir avec les doigts comme avec les yeux, propose une forme très originale, qui réjouira les plus jeunes enfants. Un joli découpage encourage à partir à la découverte de l’animal présenté. En tournant la page, on le trouve mis en scène dans son milieu de vie, tandis que sur la page de gauche, l’auteur décrit quelques-unes de ses caractéristiques.

Les principaux animaux de la forêt sont répertoriés ici, avec des illustrations aux couleurs éclatantes et aux contours tout ronds, qui apportent à la fois douceur et gaieté. L’image finale, sur une double page, fait cohabiter tous les habitants de la forêt que l’enfant a rencontré au cours de sa lecture.

En carton très épais, dans un format facilement manipulable par les plus petits, ce nouvel opus de la collection s’avère une superbe réussite, tendre et malicieuse !

Les animaux de la forêt
Auteur / Illustrateur : Philippe Jalbert
Éditions : Seuil Jeunesse
Collection : Les docs emboîtés
Parution : 5 septembre 2019
Prix : 12,50 €
Pour les tout-petits