Les petits contes du Père Castor : une collection de classiques à dévorer dès le plus jeune âge!

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : mercredi 22 mai 2019 19:27 Affichages : 519

chevreauxPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Voilà une toute nouvelle collection à adopter! Le concept est efficace : des petits livres fins ( transportables donc partout) qui racontent à hauteur de petits bouts ( comprenez…avec un vocabulaire et une syntaxe qui leur sont accessibles) les plus beaux contes du patrimoine. Deux sont déjà parus : Le petit chaperon rouge et Le loup et les sept chevreaux. 

Ce dernier conte, adapté par Anne Kalicky, raconte la journée riche en péripéties de sept petits chevreaux que leur maman a laissés quelques heures après quelques recommandations pour le loup. Il faut se méfier de sa grosse voix et de ses pattes noires…Seulement voilà, le loup est malin et il réussit à tromper tout de même les sept petits innocents qui vont être dévorés…puis sauvés grâce à l’observation aiguisée et le courage de leur maman!
Accompagné d’illustrations modernes et qui font volontairement redondance avec les mots, les petits pourront facilement comprendre cette petite histoire célèbre dans l'Europe entière et qui invite les jeunes lecteurs à la vigilance et à ne pas faire confiance aux inconnus!

Le loup et les sept chevreaux
Editions : Père Castor
Collection : Les petits contes du Père Castor
Adaptation du conte des frères Grimm : Anne Kalicky
Dessins: Olivier Latyk
Âge conseillé : entre 2 et 4 ans
Prix : 5,95€
24 pages
Parution : 29 mai 2019