Entre dans le conte : des contes revisités pour inciter les enfants à s'affirmer!

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : mercredi 13 mars 2019 17:34 Affichages : 667

Ppommear Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Alexandre Jardin (à la plume) et Hervé le Goff (au pinceau) ont imaginé une série de petits albums qui reprend les contes classiques et les dépoussièrent avec espiéglerie. L'objectif? Prouver aux enfants que tous les traits de caractère peuvent devenir des atouts, même les plus agaçants! Véhiculer un message positif donc et les inciter à prendre confiance en eux. Le principe est toujours le même : un jeune lecteur au caractère bien trempé décide de pénétrer dans l'histoire - qu'il est en train de lire ou de raconter- pour en modifier le cours!

Dans "Il faut aider le petit chaperon rouge", par exemple, Emma, rebelle et qui n'est jamais d'accord avec rien, s'insurge de savoir que la petite fille du conte va se faire avoir par le loup...Alors hop, elle "saute dans le livre" et tâche de changer la donne...parce que, franchement, ce loup ne peut pas impunément dévorer des grands-mères en toute quiétude, hein!

Dans "Pas la pomme, Blanche-Neige!", Nicolas, réputé pour ses bavardages incessants, débarque chez la marâtre-sorcière pour l'inviter à un peu de pitié...ce ne sera pas gagné immédiatement et il faudra un bon nombre d'arguments pour arriver à un happy-end mais...la détermination paye! On vous le promet!

Tout est possible à qui ose! Voilà le fin mot à retenir! 

Collection : Entre dans le conte
Editions : Gautier Languereau
Texte : Alexandre Jardin
Dessin : Hervé Le Goff
A partir de 3 ans
Parution : janvier 2019 
32 pages
Prix : 6,99€ chaque album