Les fleurs de grand frère : un album poétique à souhait sur la différence

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : mercredi 13 mars 2019 15:17 Affichages : 307

grand frèrePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ C’est l’histoire d’une famille aimante qui a deux jeunes garçons…Un jour des fleurs commencent à pousser sur la tête de l’aîné et ce dernier demande à son père de les lui couper. Comment vivre avec un bouquet sur la tête? Tout le monde va le remarquer, le montrer du doigt, se moquer! Avec ses parents et son frère cadet, il va apprendre à apprivoiser cette différence, à l’aimer aussi, à comprendre pourquoi elle peut être une richesse…
C’est le premier album de Gaëlle Geniller et l’on doit dire que l’on est sous le charme de ce travail tout à la fois poétique et sensible qui aborde la question de la différence avec beaucoup de tendresse et d’intelligence. Le graphisme est d’une grande douceur et séduira un large public…les saisons s’y égrènent à plaisir et l’on passe un moment vraiment plaisant en compagnie de ce garçon blondinet aux mèches florales!
Un album qui sera également pertinent dans les bibliothèques des écoles primaires et les centres de documentation des collèges!

Les fleurs de grand frère
Editions : Delcourt
Collection : Jeunesse
Autrice : Gaëlle Geniller
A partir de 7 ans
Prix : 14,95€
Parution : 3 avril 2019

grand frère