Le premier jour de Minusculette : un album pour découvrir enfin les origines de l’adorable Minusculette !

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : dimanche 10 mars 2019 12:37 Affichages : 256

jeunessePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Après Minusculette, la fée du jardin, Minusculette en automne, Minusculette en hiver et Minusculette en été, il était temps que leurs créatrices racontent le premier jour de la minuscule créature.

Et vous, savez-vous comment naissent les fées? Une fois tous les cent ans, une étoile filante tombe du ciel. À l’endroit de sa chute, une pousse sort du sol, pour devenir très vite un arbre multicolore. Dans ses branches, de toutes petites fées jaillissent bientôt. Les sœurs se font un gros câlin, puis chacune s’envole vers son destin, à la recherche du lieu qui leur est destiné. Pour Minusculette, ce sera le jardin où les fidèles de ses aventures l’ont vue vivre.

On retrouve dans cet album tout le talent de Kimiko pour raconter une histoire légère et tendre, qui ravira les aficionados de la série, et séduira aussi les tout nouveaux lecteurs. Christine Davenier accompagne le récit avec ses dessins aux couleurs réjouissantes, qui donnent vie à la sympathique Minusculette et sa flopée de petites sœurs !

Le premier jour de Minusculette
Autrice : Kimiko
Illustratrice : Christine Davenier
Éditions : École des Loisirs
Collection : Loulou & Cie
Parution : 13 février 2019
Prix : 10,70 €
Pour les tout-petits (0 à 3 ans)