Comme un grand : de l’importance de l’entraide au coeur des montagnes enneigées

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : dimanche 16 décembre 2018 08:22 Affichages : 783

Comme un grandPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Petit Loup se sent fort et courageux! Au sein de la meute, il affirme son besoin de tout faire tout seul, comme un grand! Et il grogne de ne pas encore mener les loups et de ne pas être le chef de la bande! Jusqu’au jour où il faut se mettre en route…et si Petit Loup escalade et saute les rochers comme les adultes, il n’en demeure pas moins un louveteau et commence à fatiguer! Epuisé, il s’écarte à un moment donné du sentier et se retrouve perdu! Heureusement alors qu’il va croiser le chemin d’une licorne de mer, d’un morse, d’un renard arctique, d’une oie, d’un élan et d’un papillon de nuit qui l’aideront à retrouver sa meute! 

Une histoire pleine de rebondissements qui séduira petits et grands par ses illustrations dans le grand nord qui font voyager et tous les personnages délicieusement croqués que croise Petit Loup. Un album qui rappelle combien l’entraide est indispensable et surtout qu’il faut apprendre à être patient avant de devenir grand!

De mille couleurs, le ciel brillait dans la nuit doucement et se reflétait dans la glace scintillante du grand désert blanc. Sous la Lune éclatante, dans le vent sifflant, la meute de loups poussait ses hurlements.

Comme un grand
Editions : Gautier Languereau
Auteurs : Rachel Bright et Jim Field
Parution : 26 septembre 2018
32 pages
Prix : 14€
A partir de 3 ans